Alex Noryn Sin

Auparavant bachelier scientifique, je me suis formé au graphisme d’auteur à l’ESAA Duperré, et suis actuellement en Master Design Interactif au Pôle supérieur de Design où je développe, avec des camarades en design produit, des objets, services et applications pour des institutions culturelles, des laboratoires scientifiques, et la recherche, le développement et l’innovation en entreprise.


Ma vision du graphisme est celle d’une cohésion entre un contenu et son contenant : comment le design graphique influence t-il notre relation à l’information ? Je m’intéresse ainsi tout particulièrement aux évolutions de la presse écrite à l’heure du numérique, aux nouvelles pratiques qui émergent, aux nouveaux formats qui se créent, pour épouser au mieux les pratiques de lecture d’aujourd’hui.


Friand de jeu, aussi bien sur vidéo que sur plateau, je m’amuse aussi à tisser des liens entre game design et UX/UI design. Je vois dans ces deux disciplines un attachement tout particulier aux utilisateurs, ainsi qu’à cette entente entre fond et forme, entre humains et machines. Ces ponts que j’aime construire me semblent révélateurs d'une relation à la connaissance vers laquelle j'aimerais tendre, traversée par une sorte d'éclectisme serein



Je lis…
  • Strabic
  • XXI — Vingt-et-un
  • Usbek&Rica
  • Nautilus
  • The Outline
  • et ce n'est pas fini…
J'aime jouer à…
  • Civilization
  • Paper Mario
  • The Stanley Parable
  • Patapon
  • Her Story
  • et cætera…
J'admire…
  • John Maeda
  • Shigeru Miyamoto
  • Douglas Engelbart
  • Paula Scher
  • Katherine Johnson
  • et tant d'autres…