Maestro — Application

Avec Maestro, menez vos fichiers à la baguette
Conception d'une application permettant de faire jouer des fichiers son, image ou texte d'un appareil à d'autres. Trois principes ont dirigé la conception de cette application :

1. Dans l'architecture de l'application :
L’arborescence d'un media player étant d'habitude très buissonnante, le nombre d’écrans doit être limité. L’application se doit d’être peu profonde de manière à faciliter les allers-retours, par exemple entre deux catégories de médias.

2. Dans l'identité visuelle :
Les lignes fines et empattements carrés rappellent portées musicales et triples croches, dessinent les contours d’une identité évoquant la légèreté et l’épure d’une Sicilienne de Fauré.

3. Dans le flowchart et les micro-interactions :
L’utilisateur s’improvise chef d’orchestre. Il navigue dans l’application de manière gracieuse : les interactions sont centrées autour du drag, du swipe et du slide.

Quand ?
  • Octobre 2016
  • 9 × 8 heures
Avec qui ?
  • Étudiant du Master MIAGE de l'Université Grenoble-Alpes
Quoi ?
  • Prototype
    basse fidélité,
    « vite et sale »
  • Charte graphique
  • Wireframe
  • Flowchart
  • Prototype haute fidélité
  • Prototype front-end fonctionnel
  • Commit sur GitHub
Comment ?
  • Template papier + crayon
  • Lucidchart
  • Figma + Invision
  • Développement front-end :
  • HTML + CSS
    Sass
    jQuery
    AngularJS